Comment choisir un pistolet peinture ?

Avant de choisir un pistolet à peinture, vous devez déterminer quels types de travaux vous allez réaliser et l’importance de votre surface.

 

Les types de pistolet à peinture basse pression

  • Pistolet à peinture électrique basse pression

Ce modèle est le plus rudimentaire et simple d’utilisation. Petit et léger, il est parfait pour tous les petits travaux de peinture.

  • Spray station

Le fonctionnement est similaire à ce premier modèle. Cet appareil est un peu plus sophistiqué et propose une option « anti-effet brouillard » pour réaliser des petits et moyens projets rapidement et proprement.

 

Les types de pistolet à peinture haute pression

  • Pistolet à peinture haute pression

Ce modèle plus puissant propose différentes puissances et buses pour vos différents travaux. Le réservoir est plus important et vous permet de réaliser des plus gros travaux comme repeindre vos murs et façades.

  • Pistolet à peinture pneumatique

Ce pistolet et le modèle le plus puissant. Vous devez l’alimenter avec un compresseur d’air. Cet appareil est destiné au gros travaux et chantiers. Ce modèle est généralement utilisé par des utilisateurs professionnels.

 

Après avoir déterminé quel type de pistolet vous avez besoin, vous devez prendre en compte les caractéristiques de l’appareil pour trouver le modèle qui vous conviendra.

Les caractéristiques à prendre en compte

  • La capacité du réservoir

Le pistolet est censé vous aider à peindre plus vite. Un réservoir assez grand est donc nécessaire pour vous éviter de devoir vous arrêter régulièrement pour le remplir à nouveau. Une capacité d’un litre est convenable pour des petits et moyens travaux.

  • Type de peinture utilisé

La peinture que vous allez utiliser doit être assez fluide pour ne pas obstruer la buse de votre appareil. Toutefois, certains appareils de très bonne qualité offrent un résultat excellent qu’importe le type de peinture.

  • Qualité de la buse

La buse est l’ustensile qui permet de projeter la peinture sur votre surface. Assurez-vous d’avoir une buse de bonne qualité et qui ne se bouchera pas tout le temps.

 

Suivez nos conseils et trouvez le pistolet à peinture qui conviendra à vos projets. Vous pourrez enfin réaliser vos travaux de peinture de manière rapide et efficace.

N’hésitez pas à lire cet article.