Comment choisir son chargeur induction ?

L’univers de la technologie est continuellement grandissant et les innovations technologiques naissent comme les herbes poussent sur le sol. Chaque jour on a l’impression que l’on crée de nouveaux accessoires pour tablettes et smartphones. D’ordinaire, lorsque nous possédons un smartphone, nous avons aussi le chargeur et la paire d’écouteurs qui vont avec. Parfois même, une batterie de rechange.

Mais vous savez sans doute qu’un nouveau système de charge pour appareils électroniques (smartphones, tablettes, consoles et ordinateurs portables) a très récemment vu le jour. Il s’agit des chargeurs à induction encore connus sous le nom de chargeurs sans fil. Comme son nom l’indique c’est un chargeur qui ne possède aucun câble reliant l’appareil au chargeur. Tout se passe selon le principe de l’induction électromagnétique. (voir le principe)

La vie serait plus facile si on savait tout sur tout, comme par exemple comment choisir son chargeur à induction. Heureusement dans cet article, vous aurez une idée des points à prendre en compte pour choisir son chargeur sans fil.

La compatibilité entre votre appareil et votre chargeur

Il existe plusieurs modèles de chargeurs sans fil. Les grandes marques comme Samsung et Apple ont aussi créé leurs propres marques de chargeurs à induction. Mais le fait qu’ils ne sont compatibles qu’avec des appareils de la même marque ne vous surprend certainement pas. Cependant il existe aussi d’autres modèles de chargeurs sans fil compatibles avec toutes les marques de téléphones.

Donc il serait prudent de vous assurer de la compatibilité entre votre chargeur et votre appareil avant d’en choisir un.
Les caractéristiques du chargeur sans fil

Malgré le fait que l’on caractérise les chargeurs à induction de chargeurs sans fil, il n’en demeure pas moins que ceux-ci doivent être branchés à une prise pour fonctionner. Mais en dehors de cette catégorie de chargeurs sans fil, on distingue aussi les chargeurs à induction qui fonctionnent à l’énergie solaire. Vous qui êtes un écolo amoureux de la nature, vous savez désormais où orienter votre choix.

En plus, la forme et la couleur de votre chargeur importent aussi. Sur le marché, vous trouverez des chargeurs sans fil circulaires, carrés, en forme d’altères, etc. bref vous en avez pour toutes les formes et toutes les couleurs aussi. Certains plus design que d’autres, mais tout aussi efficaces.

N.B : En général, les chargeurs sans fil consomment très peu d’énergie. Toutefois, n’hésitez pas à jeter un œil à la puissance de cet outil avant de choisir votre chargeur à induction.

A lire également

Les critères pour choisir judicieusement ses écouteurs sans fil.