Voici comment brancher son clavier sans fil simplement

Autant que la souris sans fil, le clavier sans fil a révolutionné le monde de la technologie. Les pionniers en la matière se sont donnés à cœur joie pour inonder le marché de toutes sortes de produits les plus concurrentiels les uns que les autres. Cependant, une fois qu’on a son clavier sans fil en main, il se pose le casse-tête de pouvoir le brancher convenablement. La plupart des claviers sans fil fonctionne avec la technologie bluetooth, parfois avec le wifi. Ce guide vous renseignement sur comment brancher votre clavier sans fil bluetooth.

Connexion d’un clavier avec récepteur bluetooth Microsoft avec ou sans première connexion

La connectivité entre votre ordinateur et votre clavier dépend du récepteur bluetooth. Le couplage entre l’ordinateur et le clavier sera d’autant plus facile à établir si ce dernier dispose d’un récepteur doté d’un bouton de première connexion. Si votre clavier en est doté, la procédure est très simple. Pour commencer, il vous faudra brancher le récepteur au port USB de votre ordinateur. Ensuite, allumez-le en appuyant pendant 5 secondes sur le bouton de connexion du récepteur. Si tout se passe bien, l’assistant connexion Microsoft devrait s’afficher. A cette étape, vous aurez presque atteint votre but. Il vous suffira alors de juste suivre les instructions de l’Assistant qui vous guideront pour connecter votre périphérique.

Certains modèles de claviers bluetooth sans fil ne sont pas dotés de bouton de première connexion. Il s’agit entre autres du Keyboard Elite for Bluetooth et du Wireless Optical Desktop for Bluetooth. Si vous avez ce type de clavier, pas de panique, rien n’est perdu. Les fabricants y ont pensé. Un guide utilisateur vous a surement été vendu avec l’appareil. Vous n’aurez qu’à le lire et à suivre les instructions.

A lire également : La veilleuse murale c’est géniale !

Utilisation d’une clé de sécurité

Après avoir réussi à connecter votre clavier bluetooth à votre ordinateur, veillez à toujours utiliser une clé de sécurité à l’occasion du couplage des deux. C’est simple en pratique. Certains programmes bluetooth vous permettent de choisir votre clé vous-même. Cependant, il faudra privilégier la clé que vous fournira le programme parce qu’elle sera toujours beaucoup plus sure.

Source : Clavier-souris-sans-fil.com