Le blog de Philippe est mort, vive le blog de Philippe!

Bon, il se trouve que récemment, via un vite-dit d’arrêt sur images, j’étais tombé sur un faux blog de Philippe Val, qui faisait à mon humble avis partie des ohnis (objet html non identifié) les plus drôles que j’avais vu sur le net: une de ces fulgurances satiriques et de ces gratuites et plaisantes saillies qui de temps en temps éclosent parmi les nombreux talents du net et viennent à ma faible connaissance des arcanes mystérieux du ouaibe. Malheureusement, à peine le blog fut-il découvert par @si, puis relayé par rezo que le silencieux et talentueux auteur anonyme de ce blog hilarant le supprima : il n’en reste rien aujourd’hui. Pourquoi ce brusque revirement, alors que le blog n’en était qu’à ses débuts, d’ailleurs fort brillants? Mystère insondable… Mais en reste-t-il vraiment rien du tout? Vraiment? 

Non, car le blog était encore accessible quelques heures via le cache de yahoo, d’où je l’ai téléchargé. Je le repropose aujourd’hui en ligne avec d’autres solutions disponibles grâce aux merveilleuses ressources du réseau:

On peut tout d’abord regarder le blog via la capture image qu’en propose arrêt sur image. Inconvénient: on perd le sel des liens html qui permettent de visiter pléthore de sites informatifs et/ou hilarants.

On peut télécharger le blog  (clique là:Le blog dePhilippe, patron de presse). L’avantage, c’est qu’on a le sel des liens html, l’inconvénient c’est que je n’ai pas réussi à charger les images. Un autre problème aussi, c’est que le format webarchive est un format un peu con, lisible uniquement avec Safari. Apparemment, cependant, Safari est aussi disponible sous Windows, donc les quelques utilisateurs de PC qui voudrait lire ce format devront auparavant télécharger Safari.

J’ai aussi mis en ligne la version html du site (blog de philippeversion html), malheureusement là non plus il n’y aura pas les images (on perd donc une partie des ironiques effets de styles)

On peut enfin télécharger une version complète sur megaupload par un internaute (via rezo). Gros avantage: les fichiers images sont sauvegardés eux aussi. Léger inconvénient: à moins d’opter pour la version payante de megaupload, il faut attendre une minute avant de pouvoir télécharger le dossier.

Cadeaux Bonus

J’ai également sauvegardé la page du blog intitulée « à propos de moi », qui était restée dans le cache google. Elle est disponible ici. Et là, pas besoin d’images: c’est une courte page biographique de Philippe V écrite par le faux Philippe V, auteur dudit blog.

Par ailleurs, pour ceux qui n’auraient eu connaissance de toute l’affaire estivale du débarquement de Siné de Charlie Hebdo, il y a un dossier fort complet sur @si. (et si vous voulez pas payer d’abonnements, il y a des billets sur le blog d’André Gun thert, ou bien le dossier de rue89 ici).

 

Plus de lecture ? 

Voici ici le texte sur la Thailande !