Bien choisir son épilateur à lumière pulsée

Hommes ou femmes, tout le monde connait l’utilité de l’épilateur à lumière pulsée.  Tous les modèles se caractérisent par le même principe d’épilation IPL.  En fait, le flash lumineux émis par l’appareil  crée une forte chaleur qui décime le bulbe du poil. Ce qui compte en tout cas, c’est de retarder le plus longtemps possible une nouvelle repousse. Seulement, les usagers sont confrontés à un sérieux problème de choix d’un épilateur à lumière pulsée. Pour vous aider à s’en sortir de cet étau, nous avons bien voulu mettre à votre disposition des  critères de qualité.

L’épineuse question de la sécurité

Si l’on s’en tient à la réglementation en vigueur, il est dit que chaque épilateur à lumière pulsée doit respecter les normes de sécurité en vigueur que l’on retrouve en Europe. Il n’est pas du tout facile de savoir si un appareil est sécurisé ou pas. Il existe tout de même des détails à vérifier.  A vous, il est important de vérifier s’il y a un détecteur de contact avec la peau qui déclenche le flash lorsque l’appareil est en contact avec la zone de votre peau. En second lieu, vous avez le détecteur d’intensité lumineuse. Enfin, il est important de vérifier les filtres UV qui empêche la nuisance corporelle.

Type de peau

Incontestablement, le choix d’un épilateur à lumière pulsée dépend fortement du type de peau. En fait, il est nécessaire de vérifier si réellement la technologie IPL convient à votre peau et par ricochet les poils à épiler. Ce qui revient à penser que l’efficacité de l’épilateur à lumière pulsée dépend de chaque type de peau.

Le mode flash

S’il y a un autre critère qui ne doit pas être négligé, c’est le mode flash.  De toutes les façons, il est important d’opter pour une fenêtre flash moins grande lors du traitement de la zone.  On distingue alors deux types de modes flash à savoir le mode flash continu et le mode flash manuel. Enfin tenez compte des traits spécifiques tels que la maniabilité, le fonctionnement et le poids. Un bon épilateur doit être pratique et facile à utiliser.

Cliquez ici pour lire aussi cet article.