Bien choisir son défroisseur vertical

Comment bien choisir son défroisseur vertical ? Voici un guide pour vous aider dans l’achat d’un défroisseur vertical :

Il y a 3 principaux critères à surveiller lors de l’achat d’un défroisseur vapeur. Le poids, la puissance, la capacité.

  • Le poids

Votre défroisseur vapeur doit être transportable. Bien qu’il puisse avoir des roues, faut-il encore pouvoir le pousser pour l’utiliser la ou on le souhaite, surtout s’il y a des escaliers à monter. Un défroisseur doit cependant être suffisamment lourd, du moins sa base, pour assurer la stabilité et l’équilibre du valet. Le diffuseur est la partie que vous manipulez, celui-ci doit être le plus léger possible pour ne pas vous fatiguer.

  • La puissance :

Plus votre défroisseur est puissant, plus il sera efficace. Vous allez me dire que plus de puissance entraine plus de consommation, c’est vrai. Cependant, avec plus de puissance, il aura un meilleur débit de diffusion de la vapeur, et son action sera plus efficace sur les tissus. Cela vous permet d’aller plus vite, et le défroissage sera de meilleure qualité.

En bref, la puissance est la clé de la performance de votre défroisseur.

  • La capacité :

La capacité du réservoir du défroisseur vertical est une des clés de l’utilisation. On peut légitimement penser qu’un réservoir plus grand, sera donc un réservoir plus lourd et plus encombrant. Mais, il est aussi un gage d’efficacité car vous n’aurez pas à le remplir aussi souvent lors de l’utilisation de votre appareil. Pour votre confort une grande capacité sera le mieux.

 

Ces 3 critères sont les principaux auxquels j’accorde mon attention lors de mon choix d’un défroisseur vertical. Il est possible d’avoir des accessoires vendus avec le défroisseur, mais selon moi, les principaux critères à réunir pour être efficace sont la puissance, le poids et la capacité.

Je vous propose de lire aussi cet article ici