Comment bien choisir sa clé à chocs ?

En général, la clé à chocs n’est pas un outil de travail comme tous les autres que le bricoleur utilise. Cet instrument joue quand même un rôle spécifique qui se résume au boulonnage et au déboulonnage des écrous. Vous pouvez ainsi y avoir recours  pour fixer par exemple un meuble sur le mur. C’est dire alors que c’est un outil indispensable que ce soit pour un amateur du bricolage ou encore un professionnel. Les utilisateurs ne savent pourtant pas quelles sont les caractéristiques d’une visseuse à choc. Or, il est impérieux de les maitriser avant d’acheter un instrument de ce calibre. Voilà la raison pour laquelle nous avons commis cet article pour vous monter les critères de choix d’une clé à choc.

 Catégories de clés à chocs

Avant d’acheter une clé à choc, le client devrait d’abord savoir quel type de visseuse répond vraiment à ses attentes. On en retrouve au moins deux. On dénombre alors les modèles ayant le fil et d’autres sans fil. La différence entre ces deux types de visseuses à choc se fait ressentir au niveau de la puissance de chaque appareil. Si les clés à chocs avec fil  sont adéquates pour les travaux de perçage.  Vous devez les brancher sur une prise de courant afin de les utiliser sur des matériaux durs comme le métal, le béton et le granit. Par contre, les modèles sans fil fonctionnent avec une batterie.

Les performances des clés à chocs

En réalité, s’il y a une chose qui détermine l’utilité d’une clé à choc, c’est surtout sa puissance de percussion. A cela s’ajoutent la vitesse de rotation, la tension et le type d’alimentation. Tous ces critères sont très importants lors du choix d’une visseuse à choc.  Tous ces critères relèvent ans doute de la performance même de l’instrument de travail.  Tenez également compte de l’expérience d’utilisation que vous donnent les professionnels. Ces derniers sont très bien placés pour décrypter les points positifs et les points négatifs de  la clé à choc. De ce fait, préférez les outils ayant une poignée et un système d’éclairage LED qui vous permettra de visser avec beaucoup de précision.

Voir cet article sur l’aspirateur balai.