Bien choisir son blender chauffant

Le blender chauffant est très pratique pour préparer des soupes, des compotes, des smoothies et les garder au chaud. Il faut cependant considérer quelques caractéristiques pour choisir le blender chauffant qui conviendra le mieux à vos besoins et à vos attentes.

 

Le design

Le blender chauffant dispose de plusieurs programmes pour vous permettre de réaliser des soupes, des veloutés, des sauces, des compotes… Il est important de choisir un appareil avec un écran et des boutons ludiques et intuitifs pour faciliter votre utilisation. Également, choisissez un modèle qui ira avec la déco de votre cuisine.

 

Le bol

Vous pouvez trouver des blenders chauffant avec des bols en inox, en verre ou en plastique. Nous conseillons de choisir un bol en inox pour la sécurité et éviter les brûlures. Egalement, pensez à choisir un bol avec une capacité suffisante pour ne pas avoir à lancer plusieurs programmes pour nourrir tout le monde à votre table.

 

Les programmes

En fonction du modèle de blender chauffant, vous pouvez trouver une multitude de programmes. Avant d’acheter votre appareil, pensez à ce que vous allez faire avec votre blender. Vous pourrez avoir un programme spécial pour réaliser les compotes, les purées, les sauces, les veloutés, les bouillons… Vous pouvez également trouver certains blenders qui vous offriront l’option glace pilé.

 

Le bruit

Le blender chauffant est un appareil relativement bruyant. De 75dB (bruit d’une imprimante) à 90dB (l’équivalent d’une tondeuse à gazon), il est important de considérer ce point avant d’acheter votre appareil. Si vous voulez préparer des repas pendant que les enfants dorment ou tout simplement ne pas déranger votre petite famille dans leurs occupations, choisissez parmi les appareils les moins bruyants.

 

La facilité de nettoyage

Choisissez un appareil avec un bol qui se détache facilement de l’appareil. Pour un nettoyage de qualité, rincez votre appareil et mixez quelques instants avec de l’eau pour retirer toutes les particules de nourritures. Les blenders chauffants disposent de composants électriques qui ne passent pas au lave-vaisselle.

 

Suivez nos conseils et choisissez le blender chauffant qui réalisera de bons petit plats pour combler tout le monde à votre table.

voir aussi ce sujet ici.