Mon avis sur la plastifieuse Zoomyo

L’utilisation des plastifieuses devient plus accrue et la demande importante. On retrouve donc une multitude de modèles de différentes marques sur le marché. Chacun présente des caractéristiques spécifiques.

Parmi les plastifieuses les plus prisées du marché actuel, on retrouve la Zoomyo OL289. J’ai pu mettre la main sur cet appareil dont voici mon avis.

Caractéristiques principales de la Zoomyo OL289

acheter plastifieuse

La plastifieuse Zoomyo OL289 est un modèle A4 qui tolère l’utilisation de pochettes d’épaisseur compris entre 75 et 125 micromètres. Elle offre la possibilité de plastification à froid et peut plastifier au-delà des 60 pochettes par heure.

Elle est pourvue d’une technologie ABS qui permet d’éliminer facilement les bourrages. Elle est également équipée d’une technologie de rétrochargement qui facilite l’utilisation

Par ailleurs, son temps de chauffe est nettement inférieur aux 5 minutes. La Zoomyo OL289 pèse 0,83 kg et mesure 33 x 19 x 5,7 cm. Voyons à présent de quoi elle est capable.

Performances de la Zoomyo OL289

acheter plastifieuse

La plastifieuse Zoomyo OL289 est avant tout un modèle hautement économique. Idéale pour une utilisation à la maison et au bureau, elle réduit de près de 75 % la consommation électrique par rapport à la moyenne des plastifieuses. C’est un avantage remarquable pour une utilisation fréquente. En plus, elle est aussi écologique car dépourvue de retardateurs de flamme réputés nocifs qu’on retrouve chez la plupart de ses concurrents. C’est véritablement un modèle respectueux de l’environnement.

Par ailleurs, c’est aussi une plastifieuse très performante. En effet, la Zoomyo OL289 permet d’utiliser pour une plastification à chaud des pochettes allant jusqu’à 125 microns par face. C’est une fonctionnalité nettement au-dessus de la moyenne qui assure une protection plus durable à vos documents. Aussi, est-elle capable de plastifier à froid vos photos, cartes géographiques, dessins d’enfants etc.

En outre, la Zoomyo OL 289 est extrêmement légère et d’une dimension réduite. Elle est donc facilement transportable. Elle a besoin d’un court temps de préchauffage (3 min) et est surtout en mesure de plastifier jusqu’à 64 pochettes par heure. Son bouton ABS pour débloquer manuellement l’appareil en cas de bourrage est un réel soulagement pour l’utilisateur.

Pour moins de 25 €, c’est clairement un bon compromis. La Zoomyo OL 289 est l’une des meilleures plastifieuses, sinon la meilleure, en termes de rapport qualité/prix.

Lire aussi

Tout savoir sur le sac isotherme (avantages et inconvénients)