5 choses que l’on ne peut faire lorsque l’on habite dans une grande ville

La grande ville est très différente de la campagne, et ceux sur plusieurs plans. Hormis les infrastructures, la pression démographique, etc., il y a la normalisation qui vous prive de certains comportements campagnards. Par exemple, les services sociaux peuvent vous retirer la garde de votre enfant si vous vous entêtez à utiliser une baignoire bébé qui ne garantit pas sa sécurité. 

Découvrez dans cet article, 5 choses que l’on ne peut faire lorsque l’on habite dans une grande ville.

Mal prendre soin de son bébé

Le devoir vous incombe de bien prendre soin de votre bébé, peu importe votre classe sociale. Vous devez bien le baigner quotidiennement, bien le nourrir avec les aliments de qualité, lui garantir la sécurité et le dorloter au besoin. Si vos voisins le constatent, l’un de ces devoirs n’est pas accompli, une plainte peut être déposée contre vous. Les services sociaux pourraient vous retirer la garde de votre bébé.

Laver son nouveau-né dans un siège ou support de bain

Avant qu’un bébé ne soit lavé avec un siège de bain, il doit être en mesure de s’asseoir. C’est une grave erreur d’acheter cet accessoire pour baigner votre nouveau-né. Ce serait peu confortable et il n’y aurait pas de garantie de sécurité.

Choisir des accessoires inadaptés pour la toilette du bébé

Pour la toilette du bébé, vous devez faire un trousseau avec de nombreux accessoires. Là encore, il faut savoir choisir. La baignoire bébé est l’accessoire primordial pour laver votre bébé en toutes sécurités. Le thermomètre, les sièges et supports de bains sont des accessoires secondaires.

Original : L’aéroport de Nice vous permet de louer du matériel pour bébé – Source

Mal choisir la baignoire bébé

Au moment de choisir la baignoire bébé pour votre enfant, vous serez confronté à un problème de choix. Il existe un grand nombre de modèles allant de la forme à la couleur. Vous risquez de faire un choix inapproprié si vous n’avez pas la bonne méthode. Lisez notre article « Choisir une baignoire bébé ».

Laver son bébé dans une eau trop froide

Vous devez disposer d’un thermomètre pour constamment vérifier la température de l’eau de bain du bébé ; à moins d’avoir une baignoire bébé avec l’option température. Cet accessoire est efficace et vous donne l’alerte avec des changements de couleur.

Pour découvrir les derniers articles, c’est ici ==>