Les 5 accessoires de ma cuisine que j’adore

Contrairement à ce que beaucoup de gens croient, l’on n’a pas besoin d’une cuisine remplie d’accessoires pour arriver à préparer les bonnes choses. Certains des accessoires de cuisine sont indispensables et parmi eux, voici les 5 que j’adore personnellement.

Des couteaux de chef

Tout bon cuisinier se doit d’avoir ses coûteux préférés. L’utilisation du couteau est la tradition de la cuisine. Vous savez très bien avec moi qu’il ne faut pas juste avoir un seul couteau pour tout couper. Il faut bien des couteaux différents comme le grand couteau pour couper la viande fraiche, le couteau bien aiguisé pour les condiments, le couteau pour couper du pain, le couteau pour les gâteaux, etc. Chacun de ces couteaux est bien évidemment fabriqué pour chaque type d’aliment comme vous le voyez.

Vous pouvez vous rendre sur cette page pour en trouver des bons rapport qualités / prix

Un robot culinaire

C’est l’appareil qui vous sert à couper des oignons ou à râper des carottes très rapidement. Il remplace les couteaux en faisant tout un tas de travail. Avec le robot culinaire, vous pouvez hacher, couper ou râper rapidement vos légumes. Les oignons peuvent être également coupés en rondelles. Disponible en plusieurs modèles, il est assez facile à utiliser et ne prend pas trop d’espace. Je l’adore.

Le batteur électrique

Mon préféré. Cet appareil est ce qui vous permet de préparer toute sorte de pâte sans avoir à vous fatiguer pour battre les aliments au fouet manuel. Avec le batteur électrique, vous pouvez préparer un gâteau avec la plus grande facilité et la plus grande efficacité. Cet appareil offre également plein d’options intéressantes comme la possibilité d’accrocher deux fouets pour un battage plus réussi.

Des casseroles et poêles antiadhésives

C’est tellement beau et spectaculaire lorsqu’on voit les casseroles et les poêles accrochés à un support suspendu au plafond. Ça donne envie de cuisiner.

Un mélangeur à main

Mélangeur à main (ou mixeur plongeant) Si vous êtes amateurs de crème de poireaux, et autres, c’est l’appareil qu’il vous faut. Il transforme en quelques secondes, la soupe en crème. Facile à utiliser, il se lave très rapidement et se faufile aisément dans un tiroir.

Prenez le soin de toujours avoir ces accessoires en bon état dans votre cuisine et vous aurez la vie facile pour la préparation de tout type de repas.

 

Pour finir, voici quelques idées déco pour votre cuisine qui pourrait être intéressantes ! http://blog.huitjuin.com/2016/06/07/nos-5-astuces-diy-decorer-cuisine/